Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Villa, Agence immobilière CHATOU 78400

L'actualité de CENTURY 21 La Villa

Chatou et 3 célèbres Catoviens

Publiée le 11/04/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 30 876 habitants

  • Propriétaires : 60 %

(source : Insee 2014) 

De tout temps, la ville de Chatou a séduit les artistes. Après les Impressionnistes au XIXe siècle, sa réputation et sa douceur de vivre ont su attirer écrivains, danseurs, musiciens, décorateurs, hommes politiques… qui sont venus s'y installer pour profiter de la douceur de vivre catovienne. L'équipe de votre agence CENTURY 21 La Villa vous présente trois Catoviens célèbres, qui incarnent l’excellence, chacun dans leur domaine.

Chatou tutoie les étoiles avec Claude Bessy

Le nom de Claude Bessy est indissociable de l’Opéra de Paris, dont elle fut directrice de 1970 à 1971, avant de diriger l’école de danse de l’Opéra de Paris, entre 1972 et 2004. Une maison qu’elle connaît bien puisqu'elle y entre en 1942, à l’âge de 10 ans. Deux ans plus tard, elle intègre le corps de ballet et se fait remarquer par George Balanchine, de passage à Paris. Ce chorégraphe russe cofondateur et maître de ballet du New York City Ballet, lui propose son premier rôle de soliste. Puis c’est au tour de Gene Kelly, en 1953, de remarquer Claude Bessy, qu’il réussira à convaincre d’accepter un rôle dans l'un de ses films. En 1957, consécration : Claude Bessy est nommée danseuse étoile et danse les plus beaux rôles du répertoire chorégraphique. En 1970, elle devient directrice du ballet de l’Opéra de Paris, et c’est dans ses fonctions de directrice de l’École de danse l’Opéra de Paris qu’elle laisse sa plus belle et plus marquante empreinte.

Chatou et l’inégalable Pierre Desproges

Connu pour son humour noir et son sens de l’absurde, Pierre Desproges (1939-1988) a débuté sa carrière comme journaliste, avant d'intégrer l’émission de TF1 animée par Jacques Martin : Le Petit Rapporteur. Son talent et sa plume lui ouvrent grand les portes de la radio où il officie en tant que président du désopilant Tribunal des flagrants délires de France Inter. On se souvient également de l'inénarrable Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède. Mais c’est sur scène que Pierre Desproges exprime le mieux l’étendue de son talent et de sa verve, avec des spectacles inoubliables pour ceux qui ont eu la chance de les voir (illustration copyright : ina.fr).

Chatou et le multitalentueux Maurice de Vlaminck

Portraits, paysages, intérieurs, natures mortes, fleurs et fruits...Les œuvres du peintre français Maurice de Vlaminck (1876-1958) sont célèbres dans le monde entier. En effet, ce fervent admirateur de Vincent van Gogh est reconnu comme l’un des maîtres du fauvisme. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ses premières toiles ont été réalisées à Chatou où il a grandi entre 1893 et 1905, parmi elles :  Maisons à Chatou (1904 - The Art Institute of Chicago), les Berges de la Seine à Chatou (1904), Le Pont de Chatou (1905 - musée de l'Annonciade à Saint-Tropez), Maison à Chatou (1906), Les Châtaigners à Chatou (1906 - musée d'art moderne de Troyes), Maisons à Chatou avec arbres rouge (1906 - Metropolitan Museum of Art à New York), La Seine à Chatou (1906 - Metropolitan Museum of Art à New York)... 

La proche banlieue ouest de Paris et Chatou particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une agence qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 La Villa, 8 avenue du Maréchal Foch, et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de Chatou. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité