Chatou y vivre ses années primaire
-
Région : Île-de-France
-
Population : 30 876 habitants
-
Propriétaires : 60 %
(source : Insee 2014)
Chatou est sans aucun doute l’une des plus agréables communes des Yvelines, ce qui explique que les Impressionnistes venaient y trouver l’inspiration sur ses îles. Au-delà de son cadre de vie et de son patrimoine architectural, la ville est également appréciée des Catoviens pour son offre scolaire et périscolaire. Après consultation des parties prenantes, à la rentrée 2018, le primaire repasse sur un rythme de 4 jours. Présentation des écoles primaires de la ville avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Villa.
Chatou et ses écoles, de la petite section au CM2
Pour les trois premières années d’école, les parents ont le choix d’inscrire leurs enfants dans l’une des 11 écoles maternelles que compte la ville : 8 écoles publiques (les Champagnes, les Champs-Moutons, les Chardrottes, les Cormiers, Ernest Bousson, les Larris, les Marolles, les Sabinettes) et 3 écoles privées (Jeanne d’Arc/Notre-Dame, Perceval, Bon Sauveur).
Pour l’entrée au CP, la scolarité se poursuit dans l’une des 8 écoles élémentaires de la ville soit dans l'une des 5 écoles publiques (les Champs-Moutons, Jules Ferry, Victor Hugo, Jean Rostand, Val Fleuri) soit dans l'une des 3 écoles privées (Jeanne d’Arc/Notre-Dame, Perceval, Bon Sauveur).
Alors que l'inscription en école privée s’effectue directement auprès des établissements, l’inscription scolaire dans une école publique est enregistrée auprès du pôle enfance/famille/éducation (5 rue Marconi), selon la carte scolaire. Pour ces dernières, elles sont en cours du 5 mars au 13 avril 2018.
Chatou, à l’heure du goûter et pendant les temps non scolaires
Pendant les pauses méridiennes, les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, les petits Catoviens sont invités à participer à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrés par les équipes pédagogiques des centres de loisirs, qui comptent un directeur de centre et des animateurs, tous diplômés de l’animation et de l’enfance. Les accueils de loisirs se tiennent dans les locaux des écoles et sont accessibles, après inscription des enfants, via l’espace citoyen de la ville et selon les places disponibles. Quelques exemples d'activités proposées aux enfants : peinture, modelage, travaux manuels, jeux extérieurs, sorties bibliothèque, piscine, cinéma, musée, cirque, sorties à la Cité des sciences et de l’industrie, cueillette à la ferme de Gally, spectacles jeune public, journées dans un parc ou dans une base de loisirs. Pour en savoir plus, consultez le magazine de la ville, Chatou Mag de mai-juin. Encore un peu de patience :)
Chatou vous a convaincu(e), vous avez décidé de devenir Catoviens et vous recherchez une maison, un appartement ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Villa, 8 avenue du Maréchal Foch. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de Chatou vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt. Parlons de vous, parlons biens.